DES DÉPARTEMENTS DE LA NEM

La Nouvelle Eglise Méthodiste dispose cinq grands Départements qui sont :

  • Département de l’Administration juridictionnelle et pastorale ;
  • Département de l’Education civique, chrétienne et relations œcuméniques ;
  • Département de la recherche des fonds ;
  • Département de la Pastorale ;
  • Département des règles et procédures ;
Département de l’Administration juridictionnelle et pastorale

Ce département s’occupe de l’inspection et s’assure du bon fonctionnement de toutes les juridictions que sont les districts et les provinces ecclésiastiques. Il effectue un contrôle dans toutes les juridictions ecclésiastiques. Les Surintendants ont l’obligation de lui réserver une copie de leurs rapports d’activités. Il rend compte au Surintendant Général à qui il propose, le cas échéant des mesures correctives s’il y a défaillance ou disfonctionnement de la juridiction. Il est en définitive, le superviseur des juridictions.

Le Département de l’Education civique, chrétienne et relations œcuméniques

Il s’occupe de la production, de la distribution et de la vulgarisation des documents relatifs à l’éducation chrétienne. Il s’assure que toutes les juridictions ont les documentations relatives à la formation des nouveaux membres, à la préparation tant des nouveaux mariés que des candidats au baptême ainsi qu’aux candidats à la confirmation. En outre, il collabore avec les Agences pour la production des manuels des jeunes, des femmes, des enfants et des moniteurs de l’école de dimanche.

Le Département de la recherche de fonds

La Recherche de fonds a pour mission d’initier des activités génératrices de ressources financières à la NEM. Sous la supervision et le contrôle du Surintendant Général, le responsable de la recherche de fonds peut initier les activités commerciales qui ne violent pas les principes doctrinaux de la NEM.

Le Département de la Pastorale ;

La Pastorale s’occupe de toutes les questions ayant trait au corps pastoral, son éthique, sa discipline et ses sanctions. Il comprend en son sein, le Comité Ministériel. Ce département contribue à l’enrichissement du livre des règles et procédures qui traite des questions pastorales.

Le Département des Règles et Procédures ;

Le Département des Règles et Procédures s’occupe de la conception et de la formulation des règles et procédures. Il travaille sous la supervision du Surintendant Général.

Activités récentes

Création d'un site pour la NEM

La NEM sous la supervision de son Diacre Augustin est occupé dans... Lire la suite

La tenue du baptême des fidèles

En date du 31/05/2016 s'est tenu la cérémonie de baptême en présence... Lire la suite

Réunion des cadres de la NEM

Au siège social de la NEM dans la commune de Barumbu s'est tenu une ... Lire la suite