LES COMITÉS NATIONAUX DE LA NOUVELLE EGLISE MÉTHODISTE
La Nouvelle Eglise Méthodiste dispose des comités suivants :
- Le Comité national des finances
- Le Comité national du culte et musique
- Le Comité national des liturgies et théologie
- Le Comité national de service du protocole
Le Comité national des finances
Il suit et s’assure de la régularité de la gestion des fonds de la NEM. Il peut initier un audit interne ou externe de la gestion des finances de la NEM. Le comité est composé de :
- Président national des finances : c’est le patron des finances de la NEM. C’est lui qui autorise le Trésorier général à effectuer les paiements. Aucune dépense ne peut être effectuée sans l’approbation du Président national des finances. En cas d’absence ou d’empêchement de ce derner, le Chef laïc national peut engager les finances de la NEM.
- Mobilisateur national de Meka – Nzambe : celui-ci fait le suivi national de la collecte et du versement de Meka – Nzambe. Il définit les nouvelles stratégies de mobilisation de fonds. Il entre en contact avec tous les mobilisateurs de Meka – Nzambe sur le plan national.
- Trésorier général de la NEM : celui-ci gère au quotidien les finances de la NEM et rend compte de sa gestion au président national des finances de qui il reçoit ses instructions et travaille sous sa supervision. Il réserve une copie de son rapport au Surintendant Général. Il est assisté par :
- Un secrétaire national des finances et
- Un conseiller financier.
Le Comité national du culte et musique
Celui-ci fonctionne en étroite collaboration avec le comité national des liturgies et théologie. Il s’assure de la régularité et de la conformité des cultes. Il gère tous les groupes musicaux de l’Eglise ; il s’assure et contrôle les programmes liturgiques produits chaque dimanche dans toutes les juridictions. Le Comité de culte et musique a la responsabilité de produire les chorales et les jeunes de la NEM en studio pour sortir les albums et vidéos musicaux.
Le Comité national des liturgies et théologie
Il réfléchit sur les questions théologiques importantes et développe les différentes liturgies. Il s’assure que ces dernières sont traduites dans les différentes langues locales. Il s’assure du respect du calendrier liturgique (couleurs et année liturgique). Il est composé, outre le Président, de 6 membres de son groupe de travail.
Le Comité national de service du protocole
Il organise, en collaboration avec le Secrétaire Permanent du Comité Exécutif, le calendrier du Surintendant Général et Président de la NEM. Il harmonise les activités du Président en collaboration avec son Directeur de cabinet et son Secrétaire particulier. Il collabore avec le service du protocole du Président de l’Eglise, afin d’harmoniser les activités du cabinet du Président. Il reçoit le chronogramme des activités de la NEM auprès du Secrétaire Permanent et par conséquent établit son programme d’activités.
Le Département des Règles et Procédures ;
Le Département des Règles et Procédures s’occupe de la conception et de la formulation des règles et procédures. Il travaille sous la supervision du Surintendant Général.
Activités récentes

Création d'un site pour la NEM
La NEM sous la supervision de son Diacre Augustin est occupé dans... Lire la suite

La tenue du baptême des fidèles
En date du 31/05/2016 s'est tenu la cérémonie de baptême en présence... Lire la suite

Réunion des cadres de la NEM
Au siège social de la NEM dans la commune de Barumbu s'est tenu une ... Lire la suite